top of page

Notre ​histoire

De la compagne périgourdine à la métropole bordelaise.

Dordogne 2015 - Premiers pas


Julien, 21 ans, diplômé d'un BTS Agro-alimentaire, quelques missions d'intérim et 6 mois de travail au Mexique plus tard, un projet voit jour: Hydrophobie !

- Qu'est ce l'Hydrophobie ?

- Une grange abandonnée, dans le Périgord Vert, devenant un petit laboratoire de production de bière.

Les premiers brassins amateurs de ses 20 ans se transforment en recettes innovantes et uniques - une passion devient métier.

Dordogne 2015 │Première bière

Première recette inventée fait succès de la brasserie ! La Magic Blonde à la fleur d'oranger indique la direction à suivre: bières florales.

Dans le soucis de l'originalité : toutes les bières sont crées et mises au point par le brasseur avec une bonne dose d'imagination.

Tel un apprenti druide, le brasseur recherche constamment de nouvelles saveurs et innove ses recettes. La complexité d'expression du malt, éveillée par les nuances de fleurs séchées venues d'ailleurs et de houblons doux, crée des bières uniques, sans amertume. Bières naturelles - non filtrées, non pasteurisées et re-fermentées en bouteille. 

2016-2018│activité constante

Pendant 2 ans Hydrophobie se développe doucement mais surement. Vente de bières sur les marchés et foires locales, distribution dans les caves et restaurants de la région, divers partenariats... la bière plaît incontestablement au public !

Mais Hydrophobie ressent rapidement ses limites, 800 litres de bières par mois ça fait finalement peu ! Un nouveau projet d'agrandissement de la brasserie voit jour. 

Bordeaux 2018 - Hydrophobie déménage

Nouvelle étape dans la vie d'Hydrophobie.

Toute l'année 2018 l'activité brassicole s'arrête pour se consacrer sur les travaux dans un tout nouveau local à Bordeaux.

Pourquoi Bordeaux ? Parce que c'est ​une ville très agréable à vivre !​

Les travaux sont fait maison pendant l'été 2018. L'ouverture se dessine pour le mois de septembre.

Septembre 2018│

Hyd​rophobie devient Brewpub urbain

Le 27 septembre 2018 Hydrophobie re ouvre ses portes au public. Le nouveau local se situe au 16B rue bourbon dans le quartier maritime de Bordeaux, proche Cap Science, les quais des marques, la Cité du vin, pont Chaban.

Le concept se re invente, tandis que la bière est toujours brassée sur place, Hydrophobie propose un service de bar avec bière à la pression, cocktails, planches apéro.

Jeux de fléchettes, baby foot, soirées à thèmes.

Dj set House Tech House Techno le week end. 

bottom of page